lundi 16 octobre 2017

Galactus (commission géante 50x70 cm)

Commission géante (50x70 cm) de Galactus,
(création Jack Kirby/Stan Lee pour les Fantastic Four).

Crayon, feutres, Poscas, gouache et même des encres de couleur. Un peu de tout, quoi.

 

Pour les Rennais/es : ce vendredi 20 octobre, à la Médiathèque du Rheu, à 20h, je vous invite à me rejoindre pour une soirée rencontre/échange/débat sur les comics.
Au programme : Expo de mes planches/commissions, ainsi que l'expo "Comics et Super-Héros".
Le tout se conclura par une séance de dédicaces. Entrée gratuite, ouverte à TOUS !


Revenons à notre dévoreur de mondes (qui s'impatiente).



Making of :

Crayonné sur fond bleu (je vous épargne les croquis qui sont servis à déterminer la pose : dressé comme une montagne dans un ciel crépusculaire).


Feutre :



Masse noir pour le premier plan : j'ai en tête un Galacus en contrejour :

Contrejour accentué avec le jaune qui évoque un fin de jour... mais aussi le crépuscule d'un monde qui va être dévoré :


Des contre-lumières (en gris ardoise) :

De la lumière réveille les teintes sur son côté gauche :


Et puis les lumières qui viennent d'en bas (villes ?) très "Mœbiusien" :


Je réveille le tout avec des éclairs d'électricité, et ce qui peut autant évoquer des galaxies, que le crépitement d'énergie de Galactus qui "passe à table".

Gros-plans :




À très vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.