vendredi 23 février 2018

Fox-Boy 3 : En travaux !

Mais fais pas la tronche, Foxy !
Je ne te laisse sous la pluie que le temps d'une petite semaine au ski et on se retrouve - de meilleure humeur - juste après !
(extrait du futur tome 3 -sept. 2018).




En grande partie, ce troisième tome compilera les épisodes réalisés pour Pif, mais pas que.
J'en reparlerai très concrètement très vite (couverture, titre, date de sortie, nouvel éditeur - éh oui !). 


Ainsi, cette image est une page-titre qui viendra enrichir un épisode que certains auront peut-être lu dans sa première mouture, il y a un an, dans le n°7 (les Pifises) : "Rien de ce qui est Humain".

En effet, j'ai entre temps revu les pages, et enrichi de quelques-unes supplémentaires pour mieux insérer cet épisode dans la chronologie du personnage, et remonter le niveau de lecture (ici : ado-adultes). Autrement dit, je fais l'inverse de ce que faisait Lug dans Strange (enlever des pages des épisodes US pour ne pas choquer les têtes blondes qui lisaient Strange), en ajoutant les articulations psychologiques et les scènes d'action, alors peu adaptées aux jeunes lecteurs de Pif.

Bref, que du bon (je crois), rien que pour vous !


Je ne veux pas trop en dire là, (même si j'en ai déjà dit beaucoup !). J'ajoute quand même que ce tome 3 sera sans doute un nouveau numéro 1, car ce sera un vrai nouveau départ (format un peu plus grand, plus d'ambition, etc.) Pas du reboot (même perso, même continuité, la suite des tomes 1 et 2 chez Delcourt...) mais du relaunch (reprise de la numérotation au 1, pour causer comme Marvel/DC !).

encrage (sur carton A3) :


Couleurs et textes (numérique) :



Des fiches super-héros comme celle ci-dessous, je vous en ai concocté une bonne dizaine :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un blog sert à partager. Vous êtes chez vous.